Grand Central Station et Bourse New York

Grand Central Station et Bourse de New York

New York Stock Exchange : la bourse de New York

La bourse de New York

Le coeur du quartier financier de Manhattan représente un petit espace où se trouvent la JP Morgan Bank, le bâtiment où siégeait auparavant le gouvernement américain et la Bourse de New York (NYSE pour New York Stock Exchange). Tous sont des édifices intéressants mais le plus important est sans doute la NYSE.

N'hésitez pas y entrer pour découvrir l'intérieur : c'est tout de même la plus grande et importante des bourses dans le monde, certes la visite est courte mais elle est gratuite.

Vous y verrez des hommes devant des écrans d'ordinateurs, acheter et vendre à travers une série de gestes bizarres et finalement inutiles puisque tout est enregistré et conservé informatiquement.

Wall Street

The Village et High Line Park

Greenwich Village ou tout simplement The Village a représenté beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Pour certains il est un quartier de bohème de New York, pour d'autres le quartier gay ou encore le quartier artistique... Tout dépend de la personne et de son humeur.

Quoi qu'il en soit, dans le Village, il y a une chose de sûr : c'est un beau quartier résidentiel qui ne ressemble en rien aux autres quartiers de Manhattan. Rendez-vous à West Village pour voir de magnifiques maisons. Prenez la ligne 1 du métro de New York jusqu'à la station Christopher Street et lorsque vous sortirez, ce que vous verrez vous fera douter de votre présence à Manhattan : tout y est si différent et ravissant.

Dirigez vous alors sur Grove Street jusqu'à rejoindre la Hudson River. Une fois là bas, allez sur la droite en direction du Nord vers Gansevoort Street. Puis à gauche jusqu'à Washington Street.

A l'angle de Washington et Gansevoort, vous pourrez monter voir High line Park, promenade/parc aménagé sur les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side qui vous mènera si vous le souhaitez au Meatpacking District, l'ancien quartier des abattoirs aujourd'hui très en vogue avec hôtels de luxe et maisons de créateurs.

Grand Central Station : la gare de New York

Gare de New York

Pour une soi-disant construction permettant l'arrivée et le départ de trains, la gare de New York - Grand Central Station - a bien plus que cet usage. Elle offre chaleur lors des hivers reconnus très froids de New York et offre des spectacles gratuits.

Elle a bien failli être détruite en 1963 après plusieurs années de dégradation. Mais elle a été sauvée par une campagne forte et populaire menée par des célébrités : JacquelineKennedy, veuve du président John Fitzgerald Kennedy par exemple. Grâce à cela, on peut encore aujourd'hui profiter de Oyster Barm, un incroyable bar se trouvant sous la station composé de voûtes romanes.

Grand Central Station divise Park Avenue. La partie Sud est intéressante puisque tout le long du chemin menant à Union Square, vous trouverez des magasins et de très bons restaurants. Mais avant de vous y rendre, ne manquez pas d'aller voir le gratte-ciel MetLife, anciennement PanAm, construit en 1963 et alors plus grand immeuble de bureaux du monde.