Pourboire à New York

Pourboire à New York

Billet dollar

Un e partir importante du salaire des serveurs aux Etats-Unis dépend du pourboire que vous leur laisserez. C'est une pratique des plus généralisées dans le pays, alors suivez nos quelques conseils sur le sujet...


Pourboire dans les bars et restaurants

Si vous n'êtes pas très satisfait du service, laissez environ 10% du total de l'addition comme pourboire. Si vous commande a été copieuse, laissez plutôt 15% de l'addition. Enfin, si vous êtes enchanté du service proposé, ce seront alors entre 20% et 40-50% de pourboire qu'il faudra laisser !

monnaie dollar

Les pourboires à New York sont donc assez conséquents ! Dans les bars, soyez prêt à laisser un billet de 1$ pour chaque verre commandé. Après avoir payé votre boisson, laissez le billet où votre verre se situait avant de le boire.

Pourboire à New York : combien et à qui ?

Vous n'avez jamais fait le rapprochement entre les mot "gratitude" et "gratuité" ? Aussi bizarre que cela puisse paraître pour des étrangers, le fait de remercier quelqu'un en le payant est chose courante aux Etats-Unis.

Laisser des pourboires à New York n'est pas obligatoire, ce n'est pas une loi. Mais il est sera toujours très mal vu de ne pas le faire.

Aux Etats-Unis, les voyageurs sont toujours aidés dès leur arrivée et les pourboires sont synonymes de remerciement. Par exemple, dans les aéroports, les porteurs de bagages reçoivent généralement 1$ par bagage porté. Si vous vous déplacez en chaise roulante et qu'une hôtesse de l'air ou un steward vous prend en charge, le pourboire est de 3$-5$. Si vous louez une voiture se trouvant loin de votre lieu d'arrivée et qu'un chauffeur vous emmène jusqu'à elle, il méritera alors 1$ de pourboire ou plus si vous avez des bagages.

Une fois arrivé à votre hôtel, un groom se chargera de vos valises et vous les laissera dans votre chambre : pourboire de 10$. S'il vous ouvre la porte et vous fait faire le tour de la chambre : 5$ de plus. Le jour suivant, une femme de chambre se chargera du nettoyage de votre chambre : 5$ chaque jour. Vous vous déplacez en taxi ? Donnez 15% de la somme demandée par le chauffeur pour le trajet comme pourboire. Enfin, si vous passez au supermarché et qu'une personne se charge de mettre vos course dans des sacs :1$.

Vous l'aurez compris : aux Etats-Unis, dès qu'il y a service, il y a pourboire !