Langues parlées à New York

Langues parlées à New York

La constitution américaine ne stipule aucune langue officielle. Cependant, il est pour tous évident que l'anglais est la langue la plus parlée aux Etats-Unis, suivi de l'espagnol. A New York, 46% des habitants parlent chez eux une autre langue que l’anglais.

L'importance des langues

Multi-Lingual

Qu'importe l'âge, le fait d'apprendre une langue représente toujours un avantage : que ce soit au niveau professionnel, personnel ou même juste à l'occasion d'un voyage.

Sur un plan personnel, apprendre une langue étrangère est aussi le moyen de découvrir une autre culture ayant son histoire et ses traditions propres. De nos jours, le fait de savoir parler plusieurs langues semble être presque indispensable dans le commerce, la politique, etc. C'est aussi un moyen de développer la tolérance face à de nouvelles cultures et leur pays et enrichit la vie en général.

D'autre part, cela représente davantage d'opportunité au moment de chercher du travail. A l'heure de la mondialisation et du commerce global, mieux vaut savoir parler au moins deux langues. Commerce, tourisme, services... Tous ces secteurs sont à la recherche de personnes sachant parler plusieurs langues. Et puis, les entreprises préféreront enseigner le commerce à des linguistes que d'enseigner des langues à des commerciaux !

L'importance de l'espagnol

Apprendre l'espagnol

Les "vrais" New-Yorkais finissent presque tous par apprendre l'espagnol.

Les Néerlandais, premiers à s'installer sur le sol américain, parlaient 18 langues différentes. New York a en quelque sorte toujours été polyglotte. Aujourd'hui, la deuxième langue la plus parlée dans la ville est l'espagnol. Dans des zones comme le sud de Williamsburg, El Barrio dans Harlem et Washington Heights, la présence de l'espagnol est très importante : habitants, boutiques, panneaux publics en anglais et espagnol...