New Rochelle - New York

New Rochelle - New York

New Rochelle, New York

Cette ville se trouve à environs 40 kilomètres au nord de New York City. Elle est sans doute la meilleure destination de loisirs de la Côte Est. Lorsque vous partez vous balader dans les rues, non seulement vous respirerez l'atmosphère de cette banlieue aisée mais vous constaterez comme aussi l'évolution de l'Histoire devant vos yeux.

Paisible et discrète, New Rochelle est une destination idéale pour s'évader de l'agitation de Manhattan.

Meilleure "Walking City" des Etats-Unis

En 1878, l'ancien député Joseph H. Starin a acheté cinq îles dans une ville à l'époque modeste et rurale du Sud-Est de l'Etat de New York appelée New Rochelle. Il y a construit un parc thématique nommé Glen Island, un des premiers à avoir été ouvert au public et le plus luxueux de l'époque grâce aux plages, au musée d'histoire naturelle, à la pagode chinoise et au zoo.

Cela a bien sûr été un véritable succès. Mais ce qui rendait particulièrement fier Starin était le fait que son parc soit célèbre pour sa propreté, sa décoration, l'ordre et le calme qui y régnaient.

New Rochelle

La mairie s'est toujours battue pour la préservation et la restauration de ses sites d'intérêts touristiques et historiques. Vous verrez certaines parties de rues rappelant les débuts de la ville comme refuge pour les protestants français dans les années 1700 et d'autres reflétant le fort développement individuel et agricole de la ville des années 1800.

Dans les années 1900, La Rochelle s'ouvre au tourisme. La première maison d'été a été fini en 1855 et accueillait des célébrités comme Charles Dickens. Rapidement la ville est devenue une des destinations de banlieue des plus appréciées des New-Yorkais qui n'hésitaient pas à investir et dépenser leur argent à New Rochelle, ce qui en a fait la 3ème ville la plus riche par habitant des Etats-Unis dans les années 1930 avec seulement 54 000 habitants. Tout cela a également favorisé la construction de très beaux bâtiments Art Déco, qui font aujourd'hui la réputation de la ville.

New Rochelle a été nommée parmi les 100 meilleures "Walking Cities" des Etats-Unis (villes de promenade) grâce à ses kilomètres de réserve naturelle et jardins publics répartis sur plusieurs petites îles. C'est un véritable refuge de tranquillité, comme une cure de détente pour tous ceux qui voudraient échapper au rythme infernal de New York City. Les habitants de New Rochelle sont fiers de leur ville paisible où il est très agréable de se promener ou faire de la randonnée. Visitez notre page spéciale pour en savoir plus.