Bus et taxis à New York

Bus et taxis à New York

New York est une ville agréable à découvrir à pied. Les rues sont larges et tout se trouve relativement à proximité. Mais si vous êtes un peu fatigué et que vous préférez ne pas perdre trop de temps, deux alternatives s'offrent à vous.

Les taxis de New York, jaunes et aussi célèbres que la Statue de la Liberté. Prendre un taxi dans cette ville peut se transformer en une expérience stressante du fait de la conduite téméraire des New-Yorkais en général mais c'est toujours plus agréable et rapide que de prendre le bus.

Les taxis de New York

New York Taxis

Les voitures des taxis de New York ne dorment jamais. Leurs propriétaires l'utilise quelques heures par jour puis elles sont sous-traitées à des immigrants qui, dans la plupart du temps, n'ont pas de salaire et vivent des pourboires qu'on leur donne. La plupart des chauffeurs de taxi sont étrangers (Pakistanais, Indiens, Haïtiens, etc) et connaissent mal New York. N'hésitez donc pas à leur indiquer le numéro de la rue et de l'avenue du bloc où vous souhaitez vous rendre.

Leur façon de conduire est à l'image du trafic fou de New York. Le succès du métro de New York est notamment dû à cela et surtout à l'usage constant du klaxon !

Les emblématiques taxis jaunes de New York circulent sans cesse jour et nuit dans Manhattan. La Big Apple ne serait absolument pas la même sans eux.

Les bus de New York

Bus New York

Les bus de New York sont nettement moins pratiques que les taxis. Ils ont un certain charme mais sont d'une lenteur déconcertante puisqu'ils s'arrêtent à presque chaque coin de rues. L'avantage cependant, est qu'ils vous emmèneront partout et sont sans aucun doute plus sûrs que les taxis ! Mais une grande patience est requise !

Les enfants et adolescents des cinq districts de New York sont très nombreux à prendre le bus pour se rendre à l'école. Ne soyez donc pas surpris d'en voir beaucoup.

Autres aspects positifs de prendre le bus à New York en tant que touriste : il ne coûte pas cher et vous avez la possibilité de choisir entre un ticket simple, une carte Metrocard de 11 trajets ou des cartes hebdomadaires et mensuelles.
Le transport en bus est aussi gratuit pour les plus petits.
Enfin, le dernier avantage que cela peut représenter est celui de l'observation : vous verrez la ville sous un autre angle, en découvrant toujours plus de lieux et cela vous permettra aussi de vous orienter plus facilement (contrairement au métro).