Poughkeepsie : état de New York

Poughkeepsie : état de New York

Poughkeepsie, Etat de New York

C'est à l'origine un néerlandais appelé Barent Baltus qui s'y est installé un peu avant 1659 ; Poughkeepsie est donc aujourd'hui une des plus ancienne villes de l'Etat de New York. Son nom signifiait "the reed covered lodge by the little-water place." (le pavillon couvert de roseaux au bord de l'eau).

Poughkeepsie est donc par définition associée à la nature. Et il est vrai qu'elle est un véritable paradis pour tous ceux qui aiment faire de la marche sur de jolis chemins près de l'eau.

Poughkeepsie

Poughkeepsie

Avec le temps, la ville s'est donné le surnon de "the Queen City of Hudson" (ville reine de l'Hudson) : ce qui est assez vrai. Il est presque toujours dit que toutes les personnes voyageant à New York ne cherchent pas la tranquillité et le repos mais cela ne signifie pas que ceux qui veulent retrouver un peu de paix et de calme doivent automatiquement se résigner. Poughkeepsie ne se trouve qu'à quelques heures de la City et semble pourtant appartenir à un autre monde.

Elle est donc rapidement devenue une destination privilégiée pour des week-ends en dehors de New York pour les plus riches notamment et la culture du "allez à Poughkeepsie pour la nature" s'est rapidement étendue. Et elle est toujours bien vivante aujourd'hui, Poughkeepsie étant le lieu favori des randonneurs grâce à la présence de nombreux chemins tous niveaux.

La ville

Mid-Hudson Bridge

Allez à Poughkeepsie pour ses beaux paysages naturels oui, Mais maintenant que vous y êtes, profitez-en pour découvrir les différentes choses que vous pourrez y faire. Par exemple voir le Mid-Hudson Bridge, un pont impressionnant qui a eu l'honneur d'être le premier à servir d'instrument de musique : en effet, un compositeur originaire de Poughkeepsie appelé Joseph Bertolozzi a enregistré plusieurs sons provenant du pont en 2009 grâce à des câbles attachés à sa structure donnant des sons semblables à ceux d'une guitare électrique et à d'autres parties du pont servant d'instruments de percussion. Vous pourrez écouter le résultat de ce Bridge Music CD dans les parcs alentours.

Sachez que Poughkeepsie est une ville d'une grande importance journalistique. Visitez le Poughkeepsie Journal où est rédigé depuis 1785 le journal local. C'est le troisième plus ancien journal des Etats-Unis, le plus ancien de New York. Poughkeepsie est aussi la ville de naissance de l'éditorialiste Mark Mahoney qui a obtenu le prix Pulitzer. Le journal a également joué un certain rôle dans les histoire du Watergate écrites par Woodward et Bernstein (une série de révélations historiques ayant finalement mené à la seule démission d'un président des Etats-Unis, celle de Richard Nixon) : G. Gordon Liddy, qui a joué un rôle clé dans l'affaire a travaillé au Poughkeepsie Journal comme assistant du procureur de la République.