New York City - La ville de New York

New York City

Ne vous fiez pas seulement des images typiques des gratte-ciel, des nombreux taxis, des édifices New York Citylumineux qui forment Times Square et des rues bondées : la ville de New York est aussi familiale et cache des lieux qui si vus êtes prêts à vouloir les découvrir vous surprendront !

Commençons par les informations de bases.

New York City

Soyons honnêtes : aucun guide de New York permet de décrire réellement la ville telle qu'elle est. Ici, nous essayons simplement de vous présenter les caractéristiques les plus importantes de la ville et vous vous ferez vous-même vos propres impressions.

Climat à New York

climat New York

Le climat à New York est un facteur important dans le sens où il conditionne l'humeur des new-yorkais mais aussi l'aspect des rues de la ville. Sur notre page spéciale, vous pourrez vous faire une idée du temps qui vous attend le jour de votre séjour à New York venu. On dit souvent que New York paraît être une ville complètement différente selon la période de l'année.

En hiver, la ville est comme un lieu romantique et séducteur où la neige est presque toujours présente. Cet aspect peut être terrifiant pour un nouveau venu à New York mais avec le temps, on s'habitue et aime voir tomber les flocons à travers les fenêtres.

Mais quand arrive le mois de juin, New York change : la ville change tellement qu'on pourrait faire un guide sur le sujet ! En juin, il se passe quelque chose de rare et de spéciale dans la ville : la brise revient avec des odeurs de mer, de monoxyde de carbone, de goudron mais aussi de nouvelles possibilités. Il existe même une chanson How About You de la comédie musicale Babes on Broadway, dans laquelle on peut attendre "I like New York in June, how about you?" ("J'aime New York en juin, et vous ?").

Origines de New York

New York City a différentes personnalités. Il est toujours intéressant de les découvrir et d'en apprendre plus sur le pourquoi de la singularité de la ville : comment et en quoi les Italiens ont-ils changé New York ? Pourquoi sont-ils si importants dans la culture new-yorkaise ? Pourquoi sont-ils plus "visibles" que les Irlandais ? La Mafia a-t-elle réellement géré la ville à un moment donné ? Mais aussi, qu'a le baseball de si important pour que la ville toute entière soit fan de ce sport ? Quelles sont les différences entre les fans des Yankees et ceux des Mets ?

Et enfin, qui est Yogi Berra et pourquoi est-il un personnage si fascinant ?

Histoire de New York

Découvrez dans cette section spéciale l'histoire de la ville de New York pour comprendre pourquoi elle est aujourd'hui celle qu'on appelle Big Apple ou "ville qui ne dort jamais" et qui est considérée comme la capitale du monde.

De ses origines relativement tranquilles à son développement trouble marqué par les différents Gangs of New York, en passant par le rôle important de Rudy Giuliani et bien sur les attaques du 11 septembre 2001... Tous ces évènements ont changé et continuent de changer New York.