Baseball à New York

Le baseball à New York

Baseball New York

Les New-Yorkais sont divisés en trois groupes : les fans des Yankees, les fans des Mets et les étrangers. Il n'y a pas de neutralité lorsqu'il s'agit de sport, et dans la Big Apple, parler de sport c'est parler de baseball.

La ville a bien sûr les meilleures équipes de basketball (New York Knicks), de hockey (New York Rangers) et de football (New York Giants et les Jets) mais la passion des New-Yorkais pour le baseball surpasse tout cela. Avec cette page spéciale et nos explications, nous allons vous aidez à choisir votre camps !

Baseball à New York : rôle

En général, on peut dire que si vous avez le goût de la victoire, vous serez alors pour les Yankees car il comptent plus de victoires que les Mets. Mais si vous aimez véritablement vous battre pour chaque point, supportez les Mets.

La grande majorité des étrangers venant visiter New York ont du mal à comprendre la mécanique du baseball. Ceux qui réussissent à en comprendre les nombreuses règles (et les encore plus nombreuses exceptions), font ensuite face à un autre problème : le faite qu'il voit le baseball comme abrutissant et ennuyeux.

C'est peut-être parce qu'un match de baseball à New York dure des heures et que comparé aux 90 minutes de la majorité des sports européens, cela paraît en effet très long. C'est peut-être aussi à cause des clichés typiques que l'on voit dans les films : la balle vole dans les airs de longues minutes et finit parfois par atteindre et casser le système d'affichage et l'image du batteur au ralenti se jetant sur la 3ème base. In réalité, le baseball n'est rien de tout cela.

Baseball 101

Règles Baseball

Les règles du baseball sont trop complexes pour être expliquées en quelques lignes. En gros, il s'agit de deux équipes de neuf joueurs chacune essayant de marquer le plus de runs. Le jeu est mené par l'équipe dont un des joueurs est à la batte. Le lanceur doit alors jeter la balle au batteur vers un carré imaginaire délimité auparavant par l'arbitre.

Baseball

Le lanceur jette la balle au batteur qui devra alors la frapper (il a droit à trois essais, sans quoi il est éliminer et peut retourner sur le banc à mâcher son chewing-gum) puis courir en passant par les trois bases en essayant de revenir à l'endroit d'où il a frappé. S'il y arrive, il réalise alors le célèbre home run. Celui-ci n'arrive pas souvent mais lorsqu'il a lieu, c'est absolument magique à voir.

Ligue Nationale de Baseball et Ligue Américaine de Baseball

Il existe deux ligues aux Etats-Unis : la nationale et l'américaine.

Les meilleures équipes de chaque ligue se rencontrent lors des World Series. Elles ont lieu chaque année et rien ne semble pouvoir les annuler, même pas la 1ère Guerre Mondiale, l'immense épidémie de grippe en 1918e t 1919, la Grande Dépression, la 2ème Guerre Mondiale ou encore le séisme vécu dans la ville d'accueil des World Series de 1989.

Cette passion américaine n'arrive cependant pas à la cheville de New York. Le passe-temps national américain est devenue une véritable obsession à New York. Les Yankees et les Mets jouent dans deux ligues différentes. Lorsqu'ils se retrouvent en finale, on parle alors de Subway World Series (car on peut se rendre à aux deux stades via la même ligne de métro) et New York tout entier est en ébullition.

Et puis, les New York Yankees gagneront certainement une fois de plus et la controverse continuera jusqu'à la prochaine saison. Le baseball à New York anime continuellement la ville.