Restaurants à Manhattan

Où manger ? Les restaurants à Manhattan

Petit-déjeuner dans Lower Manhattan

Le petit-déjeuner pour les New-Yorkais qui travaillent se prend dans le métro : quand vous devez vous lever à 6h et qu'une bonne heure de métro vous attend, c'est bien souvent le meilleur moment de prendre un café et une viennoiserie. Mais vous, touriste qui avez du temps, vous pouvez vous rendre dans un café-restaurant pour un brunch !

Typiquement new-yorkais, le brunch est un mélange entre breakfast et lunch. Il se prend notamment les dimanches, en fin de matinée.

Café Select, New York

Et c'est dans Lower Manhattan que vous trouverez les meilleurs locaux pour un bon brunch. Notre recommandation : le Café Select sur la 212 Lafayette Street. Ne dites à personne que nous vous l'avons dit, c'est un des lieux favoris des New-Yorkais : vous découvrirez pourquoi une fois à l'intérieur.

Déjeuner dans Chinatown

Chinatown

Vous pensez déjà tout connaître de la cuisine chinoise. C'est parce que vous n'avez pas été dans le quartier de Manhattan où se trouve la plus grande concentration de Chinois de l'hémisphère Ouest.
Contrairement à la nourriture chinoise produite dans la grande majorité des pays dans le monde, les plats chinois servis dans Chinatown sont identiques à ceux que vous pouvez trouver en Chine. Et rappelez-vous que les meilleurs restaurants ne sont forcément ceux qui ont le meilleur aspect. N'hésitez pas à entrer dans les moins appétissants pour commander des menus à emporter. Soyez concis et rapides au moment de commander : les Chinois aiment l'efficacité.

Dîner à Sparks

On pourrait vous indiquer des dizaines de bonnes adresses de restaurants dans Manhattan, mais le seul que vous ne devez absolument pas manquer est Sparks. Bien que Peter Luger ait probablement le meilleur boeuf de New York, Sparks est le meilleur restaurant-grill de Manhattan.

Des personnes célèbres comme Woody Allen ne cesse de le dire et de le répéter tout comme des articles du grand journal The New York Post : Sparks a les meilleurs steaks de boeuf de Manhattan.

Ajoutez à cette célébrité reconnue depuis 1966 le fait que le restaurant se trouve dans une rue ( 210 East 46th Street, entre les 2ème et 3ème Avenues) qui a marquée l'histoire de la mafia à New York. C'est en effet là que John Gotti est devenu chef de la famille Gambino en tuant son propre chef, Paul Castellano le 16 décembre 1985.