Le taureau de Wall Street à New York

Le taureau de Wall Street

Wall Street représente l'artère de New York où se déplacent des millions de dollars chaque jour. Et pourtant, le quartier appelé Financial District est une zone quelconque pas très attrayante : grands bâtiment gris, fast food et grouillante de monde du lundi au vendredi.

En bourse, les investisseurs qui pensent que la bourse va monter sont appelés Bulls (taureaux) et ceux qui pensent que la bourse va baisser Bears (ours).

C'est sans doute pour cela que se trouve une statue de bronze représentant un taureau en mouvement devant le bâtiment de la bourse de New York. Son créateur, le sculpteur Arturo Di Modica, dit qu'il symbolise "la force, le pouvoir et l'espoir du peuple Américain pour le futur". Vous verrez que sa tête est d'une couleur plus claire que le reste du corps : c'est parce que chaque matin, les personnes travaillant à la bourse de Wall Street ont l'habitude de toucher la tête et les cornes du taureau espérant que cela leur porte bonheur.

Taureau Wall Street

La puissance économique des Etats-Unis aujourd'hui s'est fondée grâce à des personnalités qui ont marqué l'histoire du pays par leur esprit d'entreprise et leur vision mondiale de l'économie. Ces hommes ont été les premiers grands capitalistes qui ont géré différents secteurs de l'économie américaine. Nous vous les présentons sur nos pages spéciales :


Ces hommes ont établi certaines lois encore en vigueur aujourd'hui à New York.