Conseils voyage New York

Quelques conseils voyage pour New York

Nous vous proposons sur cette page quelques conseils sur des aspects typiques de New York qui vous faciliteront peut-être votre séjour. Certains sont purement informatifs et d'autres sont davantage des tuyaux et bons plans pour des vacances à New York moins chères notamment.


Payez ce que vous voulez

American Musem of Natural History

La ville de New York propose un "Cultural Institutions Group" : un groupe d'environ 35 institutions dédié à l'amélioration de la culture de la ville. Certaines d'entre elles, comme le Muée d'histoire naturelle sont des sites très touristiques. 11% du budget de la ville leur ait consacré chaque année.

L'idée est que pour entrer dans ces différents sites, vous payer ce que vous voulez : $1, quelques pièces ou même rien du tout. C'est vous qui voyez ! La direction des musées a l'habitude de placer un écriteau recommandant une entrée à $20 et la plupart des touristes ne le comprennent pas comme une suggestion mais comme le prix de l'entrée obligatoire. Alors, ne vous faites pas avoir !

Mêmes vues, pour moins cher

Les touristes adorent se rendre à Liberty Island voir la Statut de la Liberté et monter au sommet de l'Empire State Building pour faire de magnifiques photos panoramiques de New York.

Typique mais pas unique.

Statue of Liberty

Certaines personnes pensent que se rendre à Ellis Island et se faire pousser par des groupes de visiteurs Japonais ou d'adolescents Européens fait partie de leur expérience à New York. Ce n'est pas faux mais nous voulons simplement dire que ce n'est pas le meilleur moyen de découvrir ces emblématiques sites touristiques.

Par exemple, pour faire de belles photos de la Statut de la Liberté, prenez le ferry de Staten Island. Depuis le ferry, vous pourrez parfaitement la voir, sous un angle un peu moins connu mais tout aussi appréciable. De plus, lors du trajet, vous pourrez profiter des belles cascades de New York.

Empire State

De même pour l'Empire State Building. Pour éviter la foule et profiter des mêmes vues sur tout New York et ses gratte-ciel, rendez-vous au bar situé sur le toit du New York Hotel.

Tickets pas chers pour Broadway

Une sortie au théâtre coûte généralement chère.

Depuis que Broadway a ressuscité dans les années 1980 -1990, les prix des tickets pour assister à une pièce de théâtre ont énormément augmenté. C'est pourquoi il est de coutume de voir sur Internet ou près des théâtres des personnes essayant de vendre de faux tickets ou de vrais tickets mais beaucoup plus chers que la normale.

Broadway

Les producteurs de Broadway ont donc remédié à cela en créant un système de vente flash : légal et efficace. Chaque jour, un certain nombre de tickets est réservé pour les spectacle du jour ; ils sont vendus sur la base du premier arrivé premier servi avec une réduction assez importante (50%-80%).

La seule chose à savoir est que la vente se fait entre 10h et 12h sur Broadway. Vous commencerez ainsi bien commencer la journée en vous assurant d'assister le soir même à un spectacle des plus mythiques de New York.

Ne fumez pas !

Aujourd'hui, fumez à l'intérieur des établissements est autorisé dans peu de pays. Les unes après les autres, les grandes villes de chaque continent ont adopté des lois anti-tabac interdisant de fumer dans des lieux publics comme les bars, restaurants, magasins, bureaux, etc. Et l'une des premières villes à l'avoir fait a été New York et elle a été un modèle pour bien d'autres pays. En 2003, au côté de la Californie, New York a comme été élue ville la plus sévère des Etats-Unis quant à la lutte contre le tabac.

Cependant il existe certains bars où les fumeurs les plus dépendants pourront continuer à fumer. Plusieurs guides donnent leurs adresses. Par exemple, les fumeurs sont les bienvenus dans des bars comme Southside (1 Cleveland Plaza) ou Circa Tabac dans South Village (32 Watts Street) ; ils disposent de très bons systèmes de ventilation.

Partout ailleurs, les fumeurs devraient mieux faire attention !

Attention aux ascenseurs

Ce conseil ne concerne que les personnes qui se rendront à New York en hiver. Essayez de ne pas toucher directement les boutons des ascenseurs car le système de chauffage des bâtiments produisent souvent de l'électricité statique. Attention aux petites décharges donc.