Transports à New York : métro, bus, taxi...

Les transports à New York

Si vou venez d'arriver à New York, vous êtes alors probablement à l'aéroport JFK. Il est maintenant l'heure de partir à la découverte de Manhattan !

Mais, savous-vous comment vous rendre de l'aéroprt à Manhattan, trouver votre hôtel, aller voir la célèbre Statue de la Liberté ?

Nous avons les réponses à ces questions. Bienvenue sur notre page spéciale transport.


Utiliser les transports à New York

Bus New York

En mars 2011, l'actrice Liza Minelli appelle les media. Non pas pour une grande annonce mais simplement pour qu'ils viennent la prendre en photo en train de prendre le bus. C'est le moyen de fiare la promotion des transports en commun au New-Yorkais et touristes.

On peut tirer deux conclusions de cette action :

D'abord, que s'il y avait besoin de faire la publicité des transports en commun, c'est parce que les New-Yorkais préféraient alors prendre leur voiture. Ne choisissez donc pas de louer une voiture : le traffic est dense et l'usage démesuré du klaxon est très désagréable. Et puis on peut également en déduire que si Liza Minelli décide de faire la publicité des transports en commun de New York, c'est qu'ils doivent être pratiques et en bon fonctionnement.

Une fois à l'aéroport JFK, vous devrez alors choisir entre le sombre métro de New York ou les dangereux mais emblématiques bus et taxis de New York...

Métro de New York

Métro New York

Etre dans le métro de New York est comme assister à un spectacle mais pour le prix de la célèbre Metrocard.

Dans toutes les grandes villes du monde, vous verrez dans le métro une diversité de race importante. Mais à New York, il y a plus.

Le métro de New York est comme le lieu de rencontre des purs citadins, des mendiants, de bons et moins bons musiciens, de jeunes, de moins jeunes, de touristes, de personnes de toutes origines, d'habitants du New Jersey, du Bronx ou encore de SoHo.

En somme, le métro de New York est un élément d'union entre tous les citoyens.

Bus et taxis de New York

Les taxis de New York : symbole par excellence de la ville.

Taxi New York

New York ne serait pas aussi célèbre sans ses taxis. Ils sont l'objectifs de photographie de chaque touristes venant visiter la ville, notamment dans la zone autour de Times Square. Certe sils vous emmèneront d'un point A à un point B mais ils vous permettront aussi de découvrir la ville sous une autre perspective. Malheureusement, ils ne sont pas vraiment synonymes de sécurité. Pour une meilleure sécurité, préférez les bus de New York. Moins chers, ils vous emmènent partout puisqu'il existe des arrêts tous les deux coins de rues ! Plus sûr certes mais beaucoup plus lents que n'importe quel autre moyen de transport de New York. Une grande patience est requise donc mais si vous avez du temps, les bus représentent aussi l'occasion de voir toutes les différentes facettes de la ville.

Ferry et bateaux-taxis de New York

On aurait tendance à oublier que Manhattan est une île ! Et pour vous rendre à Staten Island, vous devrez prendre un bateau. Mais ne prenez pas n'importe lequel ! Montez à bord du célèbre ferry de Staten Island.

Vous profiterez d'une magnifique vue sur la Statue de la Liberté et sur les gratte-ciel de Manhattan. Vous verrez aussi les chutes d'eau de New York City. De plus, le trajet est entièrement gratuit !

Enfin, bien qu'ils ne soient pas aussi utilisés que les autres moyens de transports de New York, les bateau-taxi (water taxi) sont un excellent moyen, agréable et rapide, de se rendre d'un bout à l'autre de l'île.