Les T-Bone Steaks de New York

Les T-Bone Steak de New York

Le nom de Peter Luger n'est devenu célèbre que longtemps après sa mort.

Il s'agit d'un immigrant Allemand qui a ouvert un restaurant allemand à son nom dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, en 1887. Tout allait plutôt bien pour lui grâce à l'importante population allemande de la zone. Mais après la seconde Guerre Mondiale, lors de la mort de Mr Luger, le restaurant a fermé. Son nom aurait pu être tout simplement oublié avec le temps mais c'était sans compter sur Sol Forman.

La naissance du meilleur T-bone steak de New York

Pendant des années, le restaurant de Peter Luger est resté vide. Personne ne voulait de ce local pas très bien situé et sans grandes perspectives d'avenir.

Peter Luger

Près de l'ancien restaurant se trouvait une usine de cadeaux en métal dont le propriétaire, Sol Forman, avait pour habitude d'aller manger chez Peter Luger. Il a alors décidé d'acheter le restaurant, de conserver le nom de Peter Luger et il est devenu le roi des filets de boeuf appelés "T-Bone steak".

(Aux Etats-Unis, les steaks de boeuf sont différents de ceux trouvés dans le reste du monde. C'est certainement à cause de la loi du président Roosevelt visant à aider les fermiers pendant la Grande Dépression : le bétail devait être uniquement nourri de graines et non d'herbe. Résultat : la viande est plus grasse, savoureuse et unique.)

L'arrivée de la viande à Brooklyn

New York est une ville de carnivores. La ville est remplie de restaurants spécialisés dans tous types de viande.

Meatpacking District

Forman, d'une cinquantaine d'année, a alors tout fait pour que le restaurant devienne un lieu incontournable où manger de la bonne viande.
Pour cela, il a engagé un employé du U.S. Department of Agriculture qui avait travaillé 40 ans dans un abattoir pour qu'il partage toutes ses connaissances avec sa femme Marsha. Lorsque le professeur est décédé deux ans plus tard, Marsha était déjà une experte.

Ouverture du restaurant

Cet homme avait été un excellent professeur. Peu de temps après la réouverture du restaurant Peter Luge, Time Out, le prestigieux guide des restaurants de New York, l'a nommé meilleur restaurant de T-bone steaks de la ville. L'année suivante, la même reconnaissance lui était attribuée. Quelques années plus tard le magasine annonce la suppression de la catégorie de meilleur T-bone steaks de New York tant que le restaurant Peter Luger sera ouvert. Cela voulait tout dire. Et la fermeture du restaurant, plusieurs dizaines d'années plus tard, n'est pas à l'ordre du jour, loin de là.

Peter Luger sert donc officiellement les meilleurs beefsteaks de New York et pour certains, du monde entier.

En 2003, la sécheresse a fortement touché la manière de nourrir le bétail et des restrictions d'achat de viande par semaine étaient établies. Pendant des mois, le restaurant ne servait alors que ceux qui avaient réservé à l'avance.

Alors avant qu'une autre sécheresse ne sévisse, n'hésitez pas une seconde à aller manger dans c restaurant lors de votre visite de Brooklyn.

Un conseil avant de vous y rendre : les serveurs vous demanderont si vous voulez votre viande "rare" (saignante), "medium" (à point) ou "well done" (bien cuite). Nous ne vous conseillons pas la dernière option pour un meilleur goût de la viande et ne soyez pas surpris de voir le chef lui-même venir à votre table pour vous demander si tout va bien...