Théâtres de Broadway - New York

Théâtres de Broadway - New York

En 1904, la circulation est devenue un problème dans les rues principales de New York. Les gens avaient pris l'habitude de ralentir voire s'arrêter pour regarder les belles lumières que les nombreux théâtres de la zone avaient mis en place.

Les théâtres de Broadway

Puisque un phare lumineux attirant c'était la rue où tous les plus grands théâtres de New York se trouvaient, Times Square est devenu comme un phare s'éclairant chaque soir et a donc rapidement reçu le surnom de "The Great White Way", aujourd'hui appelé Broadway.

Qu'est-ce que Broadway ?

Broadway

Comme le suggèrent les panneaux d'affichage immenses et lumineux, Broadway est le lieu incontestable des choses qui se font en grand, notamment les comédies musicales. En fait, à part quelques exceptions, ce genre théâtral est celui qui est le plus lié à New York et qui en a certainement fait la capitale mondiale du théâtre en général.

Chaque année, Broadway vend pour un demi milliard de dollars en tickets et c'est grâce à cela que l'activité de la ville continue. Alors, si vous pensez aller au théâtre à New York, pas d'hésitation : rendez-vous à Broadway !

The Long White Way

Les comédies musicales ont prospéré dans les années 1920 comme la majorité des entreprises américaines et ont beaucoup souffert lors de la Grande Dépression des années 1930 et ont presque totalement disparues.

Après la Seconde Guerre Mondiale, l'économie s'est redressée et New York et ses comédies musicales ont recommencé à briller. La ville de New York redevenait la référence et Oklahoma! en 1943 a redéfini le genre théâtral.

Dans les années 1970, New York a connu une montée du crime et un déclin de la sécurité dans ses rues. Broadway était une des rues les plus affectées : sex shops, prostituées, drogués et hommes en quête de sexe étaient la majorité des personnes s'y trouvant.

Mais un dizaines d'années plus tard, le maire de New York Giuliani a nettoyé les rues et Broadway a vu arriver deux personnages importants : Andrew Lloyd Webber (Cats, Phantom of the Opera) et Disney (Le Roi Lion et La Belle et la Bête).

Dès lors, la ville et sa principale rue sont devenues d'une importance vitale pour leur propre développement. New York et Broadway sont chères, uniques et tellement fascinantes !

Quels spectacles voir à Broadway ?

Chaque saison de spectacles est différente et peut aussi changer plusieurs fois au cours d'une même saison. Alors pour savoir quel spectacle voir parmi tous ceux proposés, la meilleure solution est de demander aux gens.

Ne vous fiez pas seulement des grosses affiches marketing un peu partout. Bien que les New-Yorkais ne se rendent plus aussi souvent aux théâtres de Broadway, ils savent comment cela fonctionne, savent quelle est la tendance et pourquoi. Faites-leur confiance !

Tickets pour Broadway pas chers

Broadway Tickets

Les bons et beaux théâtres sont généralement chers.

Depuis que Broadway a vécu sa "résurrection" dans les années 1980-1990, le prix des tickets n'ont cessé d'augmenter : tellement, que l'on trouve assez facilement des moyens de les acheter moins chers. Attention, sur Internet et sur place, nombreuses sont les personnes essayant de se faire de l'argent sur le dos des touristes notamment en vendant de faux tickets ou en revendant les leurs beaucoup plus chers.

Pour contrer cela, les producteurs de Broadway ont trouvé une solution : le système de vente flash : légal et efficace. Chaque jour, un certain nombre de tickets est réservé pour les spectacle du jour ; ils sont vendus sur la base du premier arrivé premier servi avec une réduction assez importante (50%-80%).

La seule chose à savoir est que la vente se fait entre 10h et 12h sur Broadway. Vous commencerez ainsi bien commencer la journée en vous assurant d'assister le soir même à un spectacle des plus mythiques de New York.