Visiter le Bronx : arthur avenue, zoo du Bronx…

Lieux à visiter dans le Bronx

Le Bronx n'a pas de gratte-ciel, pas de ferries et pas d'énorme statue. Autrement dit, il n'y a pas de grands sites touristiques, cependant il existe deux endroits intéressants à visiter dans Le Bronx.

Le zoo du Bronx et Arthur Avenue.


Le zoo du Bronx

Zoo Bronx

Beaucoup des 650 espèces animales que l'on trouve dans le zoo (avec au total environ 4000 animaux) sont considérées comme des espèces en voie d'extinction. Une bonne raison donc de visiter ce zoo, bien que vous n'ayez sûrement pas pensé à le faire lors de votre séjour à New York.

Vous y verrez de fantastiques reproductions : les plaines africaines (African Plains), la réserve de babouins (Baboon Reserve), la forêt de gorilles du Congo (Congo Gorilla Forest) et le Wild Asiamonorail, à partir duquel vous pourrez voir des animaux asiatiques de très près. Le Skyfari (un téléphérique passant au-dessus des plaines africaines) a dû être démonté en 2008 après qu'une défaillance technique laisse 37 visiteurs bloqués au-dessus du sol (et au-dessus de lions et gazelles).

La personnalité du Zoo du Bronx est unique.

Zoo Bronx

Pour le démontrer, il suffit de penser au fait qu'aucun autre zoo dans le monde n'a passé des années à faire la "guerre" à tous ceux qui le considéraient comme un zoo. En effet, les propriétaires étaient comme vexés par le fait que le mot "zoo" avait comme un deuxième sens signifiant "lieu de grande confusion". Il disaient que cela était "indigne et préjudiciable au parc". Ils décidaient alors de lancer une grande campagne de publicité à travers tous les média pour réussir à changer le nom du zoo en The Bronx Wildlife Conservation Park. Malheureusement pour eux, cela faisait déjà plus de 100 ans que le zoo avait ouvert ses portes pour la première fois et il était impossible de changer une habitude centenaire.

Quelques années plus tard, ils trouvaient que deux millions de visiteurs par an n'était pas assez. Selon eux, le fait que les gens n'y viennent qu'une ou deux fois par an était une terrible erreur. Ils décidaient alors d'investir 7 millions de dollars dans une campagne recommandant aux New-Yorkais de libérer leur soi intérieur (les publicités mettaient en scène des petites filles se transformant en papillons et des petits garçons en wallabys et lions de mer.) et de venir visiter le zoo dès qu'ils en avaient la possibilité.

Le Zoo du Bronx est vraiment un endroit étonnant, n'hésitez pas à vous y rendre.

Little Italy dans le Bronx : Arthur Avenue et Belmont

Arthur Avenue

La communauté qui reconstruit ensemble, reste ensemble.

C'est une des explications pour lesquelles ce quartier du Nord de New York est très uni. Mais il y a aussi l'héritage italien - pour beaucoup et pendant des années, il a été le Little Italy du Bronx même après que le Little Italy de Manhattan cesse d'être Little Italy. Les immigrants ont apporté leur culture ici et c'est pourquoi les appartements ne sont jamais loués ou vendus via des annonces mais plutôt à travers le bouche à oreille. Cela explique aussi pourquoi il existe des dizaines de magasins de plus de 100 ans gérés par la même famille qui l'a ouvert pour la première fois.

La gastronomie dans ce quartier est exceptionnelle. Les visiteurs (parmi lesquels des célébrités comme les acteurs Joe Pesci et Robert DeNiro, son premier film réalisé traitant justement de ce quartier s'intitulait Il était une fois le Bronx) viennent de la banlieue, de Manhattan et même de tous le pays pour manger dans un des 10 restaurants italiens ou acheter des produits dans les magasins spécialisés de Arthur Avenue et ses environs. Le marché italien est aussi remarquable. Toute l'essence de l'Italie se ressent parfaitement dans ce quartier qui, même avec l'arrivée de personnes d'Europe de l'Est et d'Amérique du Sud depuis une dizaine d'années, ne perd rien de son authenticité et réussit à gagner toute la population.

Le 15 août, tout le quartier s'anime avec le Festival Ferragosto, une fête culturelle, culinaire et artistique aux couleurs de l'Italie. Ce quartier de Little Italy est sans aucun doute le plus charmant du Bronx.