Restaurants dans le Bronx

Où manger ? Les restaurants dans le Bronx

Les gens vivant dans Le Bronx sont très attachés à leur lieu de vie. Ils sont su conserver leurs caractéristiques locales et ne pas devenir comme ce que les touristes voulaient qu'ils deviennent. Et parmi ces caractéristiques, la nourriture prend une place importante et vous trouverez des restaurants dans Le Bronx où goûter à des plats spéciaux.

Petit-déjeuner : Riverdale

Riverdale est une bonne destination pour bien commencer la journée avec un bon petit-déjeuner dans Le Bronx. Cette zone se trouve à l'ouest de Belmont, où se trouvent une grande partie des sites les plus intéressants à visiter dans Le Bronx. Mais c'est aussi une zone tranquille et les New Yorkais de Manhattan qui n'ont pourtant pas l'habitude de se rendre dans d'autres districts, savent parfaitement que Riverdale est convoité pour sa tranquillité.

Breakfast

Vous trouverez des cafés restaurants le long de Broadway et si vous continuez l'avenue vous trouverez de nombreux bars. Et c'est là que pourrez choisir entre divers types de petit-déjeuner : muffins, pancakes, bacon, oeuf... Nous vous recommandons Broadway Diner, Riverdale Diner ou encore Nonis Coffee Shop. A vous de choisir !

Déjeuner : Arthur Avenue et Belmont

Lunch - Arthur Avenue with Belmont

Si des gens comme Robert DeNiro et Joe Pesci sont capables de traverser toute la ville pour se rendre dans le upper Bronx pour manger, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Célébrités ou pas, ils sont nombreux à venir à Arthur Avenue pour déjeuner.

Et quand on connaît la zone et ses restaurants, il est facile de comprendre pourquoi. Ici, vous trouverez un nombre incroyable de boutiques italiennes, boucheries, pâtisseries... Nous vous recommandons le S. Calandra Cheese shop (2314 Arthur Avenue) où vous pourrez goûter à chaque type de fromage avant d'acheter.

Les meilleurs restaurants du quartier sont sans doute le Mario's (nº2324) qui sert des repas typiques napolitains, le Dominick's (nº2335) et le Pasquale's (nº2311) qui fait avec des pâes de réels plats gourmets.

Mieux vaut programmer un repas dans ce quartier à la fin de votre séjour à New York car tout ce que vous mangerez après être allé dans un des ces restaurants vous paraîtra insipide.

Dîner : City Island

City Island est une île appartenant au district du Bronx à New York. Se trouvant relativement loin du centre névralgique de New York, mieux vaut prévoir d'y aller pour la journée que vous pourrez finir en dînant dans un des nombreux restaurants de l'île.

Comme probablement toutes les îles, les spécialités reposent sur les fruits de mer et poissons. Mais une des spécialités locales est la pomme de terre au four accompagnée de salade laitue. Parmi nos recommandations, vous trouverez Artie's Steak & Seafood Restaurant (394 City Island Avenue) et The Black Whale (279 City Island Avenue). Leur grande sélection de desserts ajoute un point positif aux bons plats de fruits de mer qu'ils servent.