Jardin botanique New York | Le Bronx

Le jardin botanique de New York | Le Bronx

Jardin botanique New York

Le Jardin Botanique de New York comprend 97 hectares composés de jardins où se trouvent d'importantes collections de plantes et d'arbres du monde entier.

Même si vous n'êtes pas amateur de plantes, ce jardin botanique vous permettra d'en profiter aussi. Vous n'aurez qu'à en savoir plus sur Beth Straus, puis visiter le Rose Garden (le Jardin des Roses).

Le Jardins Botanique de New York

Jardin botanique New York

Originaire de San Francisco, Beth Straus était la présidente du comité d'horticulture dans les années 1980 : un poste aux responsabilités assez vagues mais qui lui a cependant permis de trouver par hasard les dessins originaux du Jardin des Roses du Jardin Botanique de Beatrix Jones Farrand. Ils ne ressemblaient pas beaucoup à celui qui a été construit en 1916 (par exemple, la belle clôture de croisillons en fer et d'autres éléments d'architecture n'ont pas été retenus lors de la construction).

Beth Straus a alors fait ce que beaucoup d'autres faisaient pour réaliser le projet : faire appel à un Rockefeller, qui lui fit don d'un million de dollars en échange de donner le nom de sa femme au Jardin. New York est rempli d'espaces verts ouvert au public portant le nom d'une femme d'un Rockefeller : le jardin allait donc devenir réalité.

Et pendant des années, Beth Straus a travillé à faire du parc public où les gens venaient simplement promener leur chien une véritable institution botanique aux Etats-Unis.

Elle a quitté San Francisco pour New York avec une grande passion pour l'horticulture. Elle était une jardinière experte et aimait l'art moderne. De manière volontaire elle a créé des spécimens dans l'herbier du jardin. En 1966, elle prend place au sein du comité et décide de rénover et rajeunir entièrement ce parc que les habitants du Bronx à peine remarquaient.

Jardin botanique New York

Et tout est plus facile quand votre mari fait partie de la famille propriétaire du grand magasin Macy de New York et les amis auxquels elle a fait appel ont été d'une aide cruciale.

Il y avait par exemple Enid A. Haupt (fille et donc héritière de deux magnats en publicité) avait l'habitude de faire don de millions de dollars pour des jardins publics à travers l'Amérique. Elle allait débourser des dizaines de millions de dollars pour celui du Bronx. Autre collaborateur : l'architecte paysagiste Lynden B. Miller qui allait créer un quart d'hectare du jardin. Enfin, Gregory Long, qui n'était ni millionnaire ni jardinier ou architecte, allait devenir en 1989 le président du jardin.

Le Jardin Botanique de New York, qui a été inauguré en 1989, comprend aujourd'hui plus de 600 variétés de roses et plus de 3600 plantes. Durant les premières années, on comptait environ 300 000 visiteurs par an ; aujourd'hui on en dénombre 800 000.

Beth Straus devait être la personne la plus fière de New York. Elle est morte en décembre 2010.