Comédies musicales de Broadway - New York

Les comédies musicales de Broadway

Broadway New York

Lorsque les Néerlandais ont décidé d'appeler la large avenue connectant Brooklyn avec ManhattanBreede weg, ils étaient bien sûr loin d'imaginer qu'ils nommaient aussi un nouveau genre musical.

"Breede weg" a été traduit littéralement en anglais "Broad Way". Dans les années 1920, cet endroit allait devenir le lieu de naissance de l'industrie des comédies musicales de New York.

Encore aujourd'hui, aucun autre endroit au monde à pu surpasser ou même être comparé à ce lui mythique.

La naissance de Broadway

Broadway

Le burlesque et tout ce que cela implique - vêtements légers, musique, danse, improvisation et ambiguïtés perverses - a été découvert à New York dans les années 1860 et le public ne s'en ai jamais lassé. Avec le temps, les propriétaires de théâtres avaient perfectionné leur marketing (ils avaient réalisé que le fait de placer des lumières sur leurs façades attirait plus de monde et comme les ampoules les moins chères étaient les blanches, Broadway avait rapidement été surnommé "The Great White Way" (Le grand chemin blanc)), les compositeurs et dramaturges avaient perfectionné l'art d'écrire des comédies musicales et environ 100 ans plus tard, celles-ci représentaient l'industrie la plus fructueuse et la plus américaine du monde grâce au succès de Broadway.

Taper des pieds aussi fort que possible

Broadway ne représente pas qu'un seul genre. Certaines personnes associent les immenses affiches de Times Square et les noms écrits en lettres lumineuses avec la musique jazz de Jerry Herrman (Hello Dolly), Jerome Kern (Chicago) ou George Gershwin (Porgy and Bess).

Mais il faut ajouter à cela les grands spectacles parmi les favoris du public comme Rent, Le Roi Lion, les productions représentant la complexité du travail de Stephen Sondheim ou l'esprit libre de Jason Robert Brown. Broadway est finalement une approche de la valeur de la musique et les paroles.

Pleines d'émotions, très bien écrites et agréables à écouter, les chansons des comédies musicales de Broadway d'aujourd'hui sont conforme au grand recueil de chansons américain (même la phrase semi-officielle "God Bless America", d'Irving Berlin, avait été écrite dans l'idée d'en faire un spectacle).

C'est pour cela qu'il est toujours intéressant de s'informer des spectacles et pièces de théâtre de Broadway. Ce sera pour vous l'occasion de vous faire une idée de comment a évolué le théâtre et d'assister à un spectacle du seul genre né et produit à New York.