Opéra à New York

Opéra à New York

Opéra New York

La musique classique et les opéras ont tendance à être associés à l'Italie ou Salzburg. Mais les amateurs d'opéra se trouvant à New York peuvent se réjouir : la ville a trouvé le moyen de conjuguer ce genre musical vieux de plusieurs siècles avec temps présent, avec une modernisations d'anciens opéras et l'ouverture de nouveaux.

Alors, que vous vouliez redécouvrir des classiques ou de vous rendre à l'opéra pour la fois, New York à de quoi vous surprendre...

Les opéras à New York

Il n'existe peut-être que trois opéras à New York mais ils sont célèbres dans le monde entier pour leur programmation de productions de grande qualité tout au long de l'année.

Découvrez les caractéristiques de ces trois opéras ci-dessous...

Metropolitan Opera

Metropolitan Opera New York

Si New York est associé à l'opéra, c'est bien grâce à la Metropolitan Opera Association.

Depuis sa première ouverture il y a plus de cent ans, le Metropolitan Opera de New York a permis aux New-Yorkais d'assister à de magnifiques pièces de théâtre lyrique. Cette salle d'opéra se trouve depuis 1966 implantée dans le centre culturel Lincoln Center, réputé pour sa très bonne acoustique. La programmation y est toujours très intéressante.

New York City Opera

New York City Opera

Cet opéra tente d'attirer un public plus large avec des tickets moins chers. Il a donc un budget plus restreint que le Metropolitan et propose donc des représentations moins connues mais toutes aussi intéressantes et innovantes (avec des artistes comme José Carreras et Renée Fleming par exemple).

DiCapo Opera Theater

C'est l'endroit idéal pour les fans de Puccini.

Depuis ses débuts en 1981, la compagnie DiCapo propose tout au long de l'année des opéras, comédies musicales, concerts et autres événements culturels.