Quoi visiter à Brooklyn ?

Lieux à visiter à Brooklyn

Vous avez donc le pont de Brooklyn, Williamsburg et son mouvement hipster et de bonnes soirées à passer dans Brooklyn.

Mais qu'y a t-il d'autre à visiter à Brooklyn ?

Brooklyn est rempli de choses et de lieux à voir qui vous permettront d'en savoir plus sur l'identité de la ville où vous vous trouvez. Voici quelques-uns des sites à ne pas manquer :


Brooklyn Brewery

Brooklyn Lager

Steven Hindy était un correspondant de guerre à The Associated Press pendant 6 ans. Il a passé plusieurs années en Arabie Saoudite, où l'alcool était bien sûr interdit, même pour les étrangers.

Alors, tout comme beaucoup d'autres correspondants, Hindy apprit à fabrique sa propre bière dans la baignoire de sa chambre d'hôtel.

A son retour à Brooklyn en 1984, il est consterné par la mauvaise qualité des bières fabriquées en Amérique. Il décide alors de recruter ses voisins pour trouver leur future brasserie où ils vendraient leur bière fait maison.

Résultat : la bière "Brooklyn Lager" est aujourd'hui considérée comme bière non officielle de New York et comme une des meilleures d'Amérique. Steve Hindy est certainement le seul journaliste après Bob Woodward à être devenu millionnaire grâce à ce qu'il avait pu apprendre de son travail à l'étranger.

Vous pourrez la déguster dans la célèbre Brooklyn Brewery, dans le quartier juif de Williamsburg, mais aussi de nombreuses autres marques de bière. La brasserie a été fondée par Steve Hindy et Tom Porter dans une ancienne fabrique de boulettes de viandes et est ouverte au public les week-ends.

Brooklyn Bridge Park

Brooklyn Bridge Park

Construire des parcs est toujours problématique. Pour mieux comprendre, l'histoire du parc du Pont de Brooklyn est un bel exemple.

Dans les années 1800, les 6 quais se trouvant sous l'actuel Pont de Brooklyn étaient tout aussi importants que le pont aujourd'hui : ils représentaient le seul moyen de rejoindre Manhattan et permettaient le transports de tous types de marchandises.

Mais une fois le XXème siècle arrivé, ce lieu est devenu inutile.

En 1987, les quais se trouvaient en état de délabrement et les autorités décidaient enfin de faire quelque chose de ceux-la. Mais il aura fallu 10 ans avant que la décision d'en faire un parc soit prise. Mais après plusieurs problèmes financiers et de construction, ce n'est finalement qu'en 2010 que le parc s'étendant sur l'ancien quai nº1 est ouvert au public.

Vue imprenable sur l'East River, le quartier financier de Manhattan et au loin la Statue de la Liberté, le parc du Pont de Brooklyn est un endroit idéal où se détendre et prendre de belles photos. Il comprend aussi des zones de jeu pour enfants, des restaurants et des bars et sa construction est sans cesse en extension.

Brooklyn Heights

I lived with them on Montague Street - Je vivais avec eux sur la rue Montague
in a basement down the stairs,
- Au sous-sol en bas des marches,
There was music in the cafes at night
- Il y avait de la neige tout l'hiver et pas de chauffage
and revolution in the air.
- Et la révolution dans l'air.
-Bob Dylan

En 1975, Bob Dylan définissait parfaitement l'atmosphère de la Rue Montague dans Brooklyn Heights dans les années 1960 dans sa chanson Tangle Up in Blue.

Cette zone de Brooklyn, à laquelle vous arriverez une fois avoir traversé le Pont de Brooklyn, a été en quelque sorte rénovée avec l'arrivée de nouvelles personnes s'installant dans les anciennes maisons de l'époque pré Guerre Civile. Elles avaient surtout été attirées par les fantastiques vues sur Manhattan et la Statue de la Liberté. Elles ont alors restauré ces maisons, pris soin des rues et Brooklyn Heights devint le premier quartier historique de New York.

Considérée comme la capitale de Brooklyn pour ses belles maisons anciennes de styles différents, ses magnifiques couchers de soleil sur Manhattan et pour son passé littéraire, Walt Whitman, Arthur Miller, Norman Mailer et Truman Capote y ayant vécu, etc., Brooklyn Heights représente aujourd'hui un site touristique intéressant pour tous ceux qui visite New York.