Nuit à Brooklyn

Nuit à Brooklyn

Joe Santos n'a jamais vécu à Brooklyn. Brad Eastbrooke non plus. Mais tous les deux ont monté une compagnie de fabrication de gin en même temps, en 2010. Et tous les deux ont donné à la nouvelle boisson le nom de Brooklyn.

Cette anecdote pour vous donner un bon exemple de comment le symbole du quartier de Brooklyn a changé, passant d'une image négative à une image positive allant jusqu'à être utilisée en marketing.



Vendredi soir à Williamsburg

Williamsburg in Brooklyn

Si vous allez à Williamsburg un vendredi soir, ne soyez pas surpris de trouver calme et tranquilité. Williamsburg est un quartier majoritairement juif et le vendredi est marqué par la célébration de la Sabbath.

Et c'est un réel plaisir de se balader dans les rues de ce quartier. Vous y verrez à travers les fenêtres des bougies allumées dans chaque maison et vous respirerez la tranquillité, loin de l'agitation des rues de Manhattan. Le jour de la Sabbath, les Juifs cessent toute activité : ils ne conduisent pas, ne cuisinent pas, n'utilisent pas leur téléphone, ne travaillent pas... Vous ne trouverez ce calme un soir de week-end que dans Williamsburg.

Le Williamsburg hipster

Williamsburg Hipster

Brooklyn est connu pour sa cammunauté hipster. Vous aurez beau lire des articles sur l'ambiance hipster, ce n'est qu'en vous rendant dans Brooklyn et ses divers établissements que vous pourrez vraiment connaître ce mouvement.

Rendez-vous dans un des nombreux cocktails lounges, commandez un cocktail et écoutez de la bonne musique jazz ou indie folk. Vous vous sentirez alors comme le vrais hipsters : comme les gens les plus cool sur Terre.

Pour les experts en musique, l'adresse où se rendre est le nº258, Wythe Avenue dans le bar Zebulon. Il s'y trouve aussi une petite piste de danse.

Si vous préférez plutôt aller boire un verre tranquillement, allez Duck Duck (161 Montrose Avenue). Vous y trouverez quelques sofas et une grande baie vitrée.

Il y a aussi le Levee (212 Berry Street) avec ses bières à petit prix, ses bons sandwichs et ses nombreuses options de jeux et divertissements comme des fléchettes et des billards.

Algo Diferente : soirée latino à Brooklyn

Latino night in Brooklyn

Le 2 avril 2010, de nombreux New-Yorkais sont restés un moment à regarder le ciel : deux faisceaux de lumières bougeaient en cercle pour la première fois. Le Alma Lounge, bar au slogan en espagnol disant "Algo diferente" (Quelque chose de différent) ouvrait ses portes dans le Sud de Williamsburg, à Roebling et South 3rd.

C'est la nuit durant laquelle les Latinos ont commencé à réclamer leur ancien quartier.

Les filles y entrent gratuitement (et chaque groupe de 5 filles ont une bouteille de Goose gratuite), les garçons aux jeans larges dansent et draguent les serveuses et il existe une zone pour narguilé. C'est un bar qui s'adresse directement aux habitants du quartier.

Ce coin du quartier présente une ambiance vraiment différente. Car avant d'aller danser sur les rythmes latinos du Alma Lounge, vous pourrez dîner en famille au restaurant barbecue asiatique Fatty 'Cue (pour pas plus de 50$) : goûter à sa célèbre soupe de crabes fumés, son épaule d'agneau, son canard au curry et ses côtes de porc.

Enfin, pour les lendemains de fêtes, nous vous recommandons le Pies 'n' Thighs proposant un brunch maison délicieux.