Nourriture à New York : deli, hot dogs…

Hot dogs et New York Delis

Hot Dogs

La cuisine à New York est très variée. Pour chaque recette il existe un grand nombre d'ingrédients ; pour chaque ingrédient, il existe un grand nombre de recettes différents et chaque recette vient de cultures différentes.

La question est : qu'est-ce que vous voulez manger ? Les délicieux bagels et corned beef ? Les pickles et la sour cream ? Ou encore les célèbres hot dogs ?

Incontournable : les "deli" de New York

S'il y a une mention spéciale à donner à un élément de la cuisine new-yorkaise, ce sont bien les delicatessen de New York. A l'origine, ils ont été créés par et pour les Juifs d'Europe Centrale. Dans les milliers de locaux portant l'enseigne, vous trouverez les spécialités de la ville : bagels, pastrami, boeuf salé, pickles, sour cream...

The Sturgeon King

Il en existe tellement que nous vous proposons une liste des plus célèbres :

  • The Sturgeon King (a.k.a. Greengrass, Amsterdam Avenue). Ce restaurant de légende a toujours attiré les hipsters et les personnes riches. On entend souvent dire : "It's not New York if you don't visit The Sturgeon King". Deli = New York et Sturgeon King = deli.
  • Katz (East Houston). Vous vous rappelez de la scène de l'orgasme dans le film Quand Harry rencontre Sally ? Et bien, elle a été tournée là !
  • Carnegie Deli (7th Avenue with the 57). Adresse obligatoire pour tous ceux qui ont très faim ou ont l'habitude de manger en grande quantité. En l'honneur du fait que Woody Allen ait choisi ce lieu pour le tournage d'une scène de Broadway Danny Rose (l'acteur jouant le rôle du propriétaire du restaurant en fait le vrai propriétaire du Carnegie Deli, Leo Steiner), un des énormes sandwichs vendus dans Carnegie porte le nom du célèbre réalisateur. Il consiste en une montagne de pastrami et corned beef entre deux tranches de pain. Il est très bon mais vraiment peu de gens arrivent à le manger en entier.

Les hot dogs de New York

Hot Dogs

Les hot dogs de New York sont une réelle institution.

Pour les New-Yorkais, il n'y a rien de plus agréable que de manger un hot dog en marchant vite dans les rues de la ville. Faites de même : goûtez un hot dog avec oignons et sauce moutarde que vous pourrez acheter à n'importe quel coin de rues.

Cependant, nous vous conseillons ceux de l'enseigne Nathan's.