Eau et pizza de New York

L'eau et les pizzas de New York

It costs $482.79 to get a decent pizza in San Francisco — $17 for the pie, $85 for cab fare, and $378.80 for the flight to New York.
(Pour manger une bonne pizza à San Francisco, cela vous coûtera $482,79 : $17 pour la pâte, $85 pour le taxi et $378,80 pour le vol à New York.)
- Blague populaire en Californie

De toutes les bonnes cuisines à New York auxquelles vous pourrez goûter, il y a une seule chose que vous ne devrez en aucun cas oublier de manger : la pizza de New York ! Effacez de votre mémoire l'image d'Américains obèses mangeant des pizzas industrielles et découvrez comment une ville aussi loin de l'Italie a réussi à changer le goût de la typique pizza italienne pour en faire une spécialité.

Le secret de cette recette est assez surprenant...

19 réservoirs d'eau pure

Craig Zucker

En 2009, Craig Zucker, jeune entrepreneur ayant toujours de nouvelles idées de commerce, a réalisé son projet le plus audacieux : vendre des bouteilles d'eau du robinet de New York partout aux Etats-Unis, de l'Ohio à la Californie. La bouteille était vendue $1,50 et a été un franc succès. Cela en dit beaucoup sur les idées de Zucker mais en dit plus sur l'eau de New York.

Provenant de 19 réservoirs différents et de 3 lacs situés au Nord de l'Etat, l'eau du robinet de New York City est filtrée lors d'un processus naturel d'écosystèmes. Le système est le meilleur des 150 autres existants dans l'Etat et cette eau est la plus saine de toutes les eaux du robinet des Etats-Unis.

Elle est si bonne qu'en 2007, l'Agence de Protection Environnementale a déclaré qu'il n'y avait plus besoin de la filtrer. Selon les autorités de la ville et les connaisseurs, l'eau de New York est la plus pure au monde et impossible à recréer.

Cette même eau est celle qui permet de faire la meilleure pizza du pays.

La pizza de New York : une longue histoire

New York pizza

La pizza de New York est grande et fine et on peut facilement la plier. Si votre séjour à New York fait partie d'un voyage à travers les Etats-Unis, vous aurez donc l'occasion de voir dans le pays de nombreuses enseignes "New York Pizza". Dans ces locaux, tout est recréé comme à New York et la farine à pain riche en gluten, soi-disant responsable de la si bonne croûte de la pizza new-yorkaise, est utilisée. Mais rien n'y fait : la pizza n'a pas le même goût. Car le véritable secret ne repose pas sur la farine mais sur l'eau : celle utilisée lors de la fabrication de la pâte.

Pour manger la bonne pizza de New York, nous vous conseillons le local Arturo's (106 West Houston Street) qui n'a pas changé ses fours depuis des dizaines d'années et qui sont donc imprégnés de cette odeur si agréable et unique de la spécialité new-yorkaise.