Restaurants à Staten Island

Où manger ? Les restaurants à Staten Island

Les habitants de Staten Island sont à presque 80% "blancs" d'origine européenne. Il n'y existe pas de quartier représentant une seule communauté qu'on ne trouverait pas ailleurs dans New York. C'est pourquoi vous trouverez des Staten Island des restaurants aux cuisines italienne, russe, arabe ou encore polonaise un peu partout.

Alors, au lieu de chercher des plats que vous ne trouverez jamais ici, cherchez plutôt la meilleure qualité de repas.

Petit-déjeuner à Rossville

Rossville se trouve au Sud-Ouest de New York, à Staten Island. En face de vous, vous verrez le vaste territoire des Etats-Unis et derrière vous, les idées, histoires et cultures de New York City.

Petit-déjeuner américain

Cette zone comme située entre deux mondes vous donne la chance de goûter au petit-déjeuner américain traditionnel : bacon, oeufs brouillés et café noir. Profitez d'être à Rossville pour découvrir le plus grand cimetière à bateaux sur la Côte Est, au 2453 Arthur Kill Road. Certes un peu effrayant mais impressionnant à voir, cet endroit est le résultat de la vie de l'homme responsable du site : Arnold Witte Sr. n'avait pas pu détruire tous les bateaux jetés négligemment sur les lieux assez rapidement et avait fini par abandonner.

Déjeuner à Great Kills

Marina Café

Ce quartier de Staten Island tient son nom de la traduction du mot d'origine néerlandaise "Creek". Aujourd'hui, il est considéré comme un quartier italien et il était notamment réputé pour sa cuisine à base de fruits de mer et poisson (jusqu'au milieu du XXème siècle seulement avant que la pollution eut pour conséquence le fermeture de tous les restaurants), un grand centre hôtelier (jusqu'à ce que les visiteurs ne viennent plus du fait de la fermeture des restaurants), terminus de la ligne du bus S54 (jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en service à cause du manque de visiteurs du fait de l'absence d'hôtels) et enfin le lieu d'un très beau parc (lui, qui existe toujours).

Il existe nombreux locaux où bien manger et bien que la population la plus importante du quartier soit italienne, les restaurants ne sont pas tous italiens. Rendez-vous au Marina Café (le long de Mansion Avenue), qui est réputé pour être le meilleur de la zone.

Enfin, quoi de mieux que de pouvoir faire une balade dans la nature après un bon repas ? Pour cela, vous avez le Parc Great Kills juste à côté.

Dîner à South Beach

Restaurant russe South Beach

South Beach n'est certes pas le quartier le plus intéressant à visiter lors de votre séjour à New York mais il est le meilleur endroit où manger à Staten Island. Les habitants d'origine russe, italienne et mexicaine de South Beach vous proposent une délicieuse cuisine dans leurs restaurants spécialisés qui vous permettra de recharger vos batteries avant de retourner à Manhattan par le ferry. Et puis il est toujours très agréable de pouvoir dîner au bord de l'eau près d'une plage et le bruit des vagues pour vous détendre !