Restaurants dans Queens

Où manger ? Les restaurants dans Queens

Peu importe le moment de la journée, dans Queens, vous trouverez toujours plusieurs endroits où bien manger.

Voici quelques suggestions...

Petit-déjeuner dans Astoria

La Grèce n'a pas de tradition spéciale à l'heure du petit-déjeuner. Les fermiers Grecs prenaient juste une tasse de café, thé ou autre boisson chaude avant de commencer leur journée de travail. Aujourd'hui, les Grecs continuent à ne rien manger dès leur réveil et préfèrent plutôt se rendre dans un café vers 10h-11h.

Paximathakia

Dans le quartier grec de Queens, vous pourrez joindre la communauté et manger un kolatsio, sorte de snack composé de pain, tomates, orégan, fromage olive et café (ou parfois du vin). Bien que les travailleurs seront à cette heure là dans La City, vous pourrez vous joindre aux mères et leurs enfants notamment dans Astoria.

Si vous préférez vous rendre dans une boulangerie-pâtisserie, demandez du paximathakia (biscuit à l'orange et aux graines de sésame) ou du koulourakia (gâteau sec rond parfumé au café, à la cannelle ou au chocolat).

Si la tradition grecque ne vous attire pas plus que cela, vous avez aussi l'option de prendre un bon thé parfumé dans un des restaurants tchèques.

Déjeuner dans Richmond Hill

Comme nous l'avons déjà dit plusieurs fois, chaque quartier de New York a une population variée. Mais il est important de savoir que cet aspect a considérablement bénéficié à Richmond Hill, zone aux fondations européennes ayant par la suite accueilli des Africains, Asiatiques de l'Ouest et des Caribéens. Et tout cela se remarque encore aujourd'hui notamment en ce qui concerne la gastronomie, la nourriture asiatique étant la plus représentée.

Déjeuner dans Richmond Hill n'est pas vraiment recommandé pour tout ceux qui ont l'estomac fragile. Non pas qu'il est impossible de trouver un endroit où manger comme à votre habitude mais autant le faire dans d'autres quartiers. Car dans les restaurants de Richmond Hill, vous découvrirez des plats nouveaux et surprenants souvent bien épicés. Les cuisines indiennes et guyanaises sont tout spécialement bonnes. Et puis il y a les menus pakistanais pour des compositions et des arômes différents.

Pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs sans avoir à changer radicalement de goûts, la cuisine bangladesh est une bonne option. Beaucoup moins épicées que d'autres cuisines asiatiques et le riz est l'ingrédient principal.

Dîner dans Jamaica

Coyote

Dîner dans Jamaica est une bonne option si votre logement se trouve dans Manhattan puisque vous pourrez prendre le JFK Airtrain pour rentrer en moins de 35 minutes.

La logique voudrait que vous vous rendiez à El Coyote Restaurant : non seulement parce que c'est le meilleur restaurant mexicain de central Queens mais aussi parce qu'il se trouve à côté du dernier arrêt du train F. L'ambiance y est très animée et vous pourrez goûter de la bonne vraie tequila.

Cependant, vous devez savoir que Queens est le pratiquement le seul quartier de New York où vous trouverez de la cuisine créole. Le mélange intéressant de cuisines française, espagnole, indienne et africaine est comme un équivalent gastronomique à New York : vous quelque chose que vous êtes obligé de goûter avant de repartir.