New Rochelle : parcs, nature, randonnée

New Rochelle : parcs, nature, randonnée

Quelle que soit la saison, il est toujours très agréable de partir à la découverte des nombreux sentiers et parcs de New Rochelle où la nature est parfaitement protégée et préservée.

Ci-dessous, nous vous proposons une liste des meilleurs d'entre eux...


Five Island Park - Le parc des cinq îles

Five Island Park

Parc magnifique et immanquable, il est la fierté des habitants de New Rochelle. Le Five Island Park s'étend sur une série de petites îles (les principales sont Oakland, Big Harrison et Little Harrison) reliées par des passerelles et sentiers s'ouvrant sur des terrains équipés d'installations sportives, de jeux, etc. Vous pourrez y pique-niquer ou prendre le soleil sur les étendues d'herbe ou encore pêcher sur l'île de Big Harrison.
Une chose pas souvent dite dans les guides touristiques : il existe près de ce parc une installation de traitement des déchets pouvant apporter une mauvaise odeur dans le parc selon les vents.

Twin Lakes Park et Nature Study Woods

Twin Lakes Park

Ces deux sites s'étendent sur plus de 890 km2 comprenant des chemins parfaits pour faire son jogging. Le paysage est composé de bois, marais, deux lacs, étangs et de nombreux sentiers. Vous pourrez aussi voir, selon les mois, des gibiers d'eau.

Lors de votre promenade, vous passerez certainement près des écuries à proximité de Hutchinson River : il est donc probable que vous croisiez des gens à cheval. N'oubliez donc pas de bien regarder où vous marchez !

Davids' Island

Davids' Island

Ce grand parc de 320 km2 est un des rares refuges de tortues de Kemp, espèce de tortues marine fortement menacée de disparition. Vous y verrez aussi des oiseaux rares comme les balbuzards pêcheurs et les petites sternes. C'est une des raisons pour lesquelles en été 2008, le gouvernement local a décidé de démanteler la base militaire située sur l'île, préférant y construire une réserve naturelle et réorganiser toute l'île. Le parc porte le nom de l'ancien propriétaire du dite et résident permanent de New Rochelle Thaddeus Davids. Les amoureux des plantes et des animaux seront ravis dans ce parc de New Rochelle.

Ward Acres

250 km2 de bois, prairies et sentiers de randonnée compose ce charmant parc relativement récent. En suivant les chemins vous croiserez peut-être des cerfs à queue blanche et bien d'autres animaux, des plantes, de jolis arbres et un type de plante grimpante du Japon que vous verrez un peu partout dans le parc.... Vous vous promènerez au milieu de quatre sections de forêts différentes.

Vous y trouverez aussi un ancien haras, d'où la présence de chemins équestres et un grand espace où laisser vos animaux de compagnie eux aussi se balader en liberté.

Après une journée dans ce parc de New Rochelle, vous vous sentirez beaucoup mieux !

The Leatherstocking Trail

Ce sentier de randonnée de 3,2 kilomètres de long fait la connexion entre New Rochelle et le village de Mamaroneck. Il est très apprécié des cyclistes en V.T.T et des amateurs de cross-country. Cette zone fait également la liaison avec un autre parc : Saxon Woods, faisant partie du comté de Westchester.