Sport à Utica - New York

Sport à Utica - New York

Quoi faire à Utica ? Si vous vous posez la question, c'est que vous n'êtes pas très sportif ou fan de sport. La ville est notamment célèbre pour ses jours de hockey du College Pioneer qui ont toujours su animer Utica, même en temps de crise.

Boilermaker Road Race

Boilermaker Road Race

Si vous aimez courir et que vous vous trouvez à New York le premier week-end de juillet, vous avez alors déjà un rendez-vous de prévu. Participer aux côtés de dizaines de milliers de personnes venues du monde entier à la course à pied Boilermaker Road Race de 15 kilomètres qui est la course la plus longue du pays. Il existe une exposition où des souvenirs du Boilermaker sont vendus au Masonic Center Care Community. C'est aussi là que les participants viennent chercher leur numéro. Lors de la course, certains spectateurs (30 000 en moyenne) jouent de la musique régionale et une fois l'événement terminé, une fête est organisée.

National Distance Running Hall of Fame

National Distance Running Hall of Fame

L'importance du Boilermaker a fait d'Utica la capitale américiane non officielle de la course à pied. C'est donc pour cela qu'a été créé le National Distance Running Hall of Fame : établissement en l'honneur de ce sport et des coureurs. Vous pouvez bien sûr le visiter et ainsi voir des récompenses, vidéos et autres objets souvenirs dans l'exposition.

Harold T. Clark Athletic Center

Vous voulez vous aussi courir dans la capitale américaine de la course ? Faites-le au College's Athletic Center. Vous y trouverez de nombreuses installations pour tous types de sport : un gymnase, des piscines, des salles de musculation mais aussi des saunas.

Val Balias Ski Center

New York City en hiver est caractérisé par la neige ; Utica aussi et c'est tant mieux puisque c'est un des rares endroits disposant d'une station de ski. Elle se trouve au sommet de Memorial Parkway.